· 

TRAITER LES TMS-MS PAR LA POSTUROPATHIE

Actuellement, l'actualité des professionnelles de santé et du bien être se résume aux traitements des TMS.

Ostéopathes, kinésithérapeutes, coachs sportifs développent leur réseau en entreprise pour aller traiter les patients  au sein même de leur activité professionnelle.

Pourtant un patient est d'abord un travailleur et une grande majorité des consultations en cabinet concerne le traitement des TMS. Que pouvons nous faire de mieux ou de différents  dans nos cabinets par rapport aux soins réalisés en entreprise ? 

En Posturopathie, 3 types de traitements sont proposés au patient pour prendre en charge des TMS : 

- faire un bilan postural pour évaluer les capacités posturo-cinétiques du patient afin de se rendre compte des causes sensorielles responsables de l'apparition de TMS

- traiter les douleurs entretenues par les TMS  par des techniques manuelles ou instrumentales posturopathiques efficaces

- mettre en place des conseils adaptés aux postures aux travail et inciter le patient à s'en imprégner dans son quotidien

80 % des TMS sont représentés par des TMS-MS. La vidéo est une bonne illustration comment les douleurs chroniques et les TMS-MS sont intriquées.

L'organisme Posturopathie-Institut organise un séminaire les 09-10 juin 2018 sur l'apprentissage de la technique instrumentale posturopathique de la région scapulaire et du membre supérieur. Il est particulièrement intéressant pour traiter la majorité des TMS-MS.

Toutes les pathologies extraites du tableau 57 des maladies professionnelles du régime général des travailleurs salariés sont au programme.

Inscrivez-vous sur le site www.posturopathie-institut.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0